La maternité du Centre Hospitalier de Lunéville suspend temporairement son activité d’accouchement

Photo de Jonathan Borba sur Unsplash

Dans l’attente de la reconstitution d’une équipe d’obstétriciens suffisante et à compter du 1er février, les activités de la Maternité seront concentrées sur l’accompagnement périnatal – avant et après l’accouchement- et sur l’ensemble des activités de gynécologie médicale et chirurgicale.

L’équipe de pédiatrie et de sages-femmes continuera d’assurer tout l’accompagnement postnatal. Les couples qui le souhaiteront pourront revenir à la maternité de Lunéville dans les heures suivant l’accouchement, si toutes les conditions médicales sont réunies. La prise en charge et le suivi du nouveau-né en pédiatrie sont maintenus dans son intégralité.

Les praticiens et les sages-femmes du Centre Hospitalier de Lunéville restent mobilisés pour l’accompagnement des femmes, des femmes enceintes et des nouveaux nés.

Toutes les femmes actuellement suivies à Lunéville seront contactées très prochainement par les équipes de la maternité pour leur présenter la situation, les modalités d’organisation de leur suivi ainsi que d’évoquer leur orientation dans le respect de leur libre choix.

En cas d’urgence gynécologiques, les femmes se présentant sur le site de Lunéville seront prises en charge sur place ou réorientées vers le CHRU de Nancy.

Les directions et les équipes médicales du Centre Hospitalier de Lunéville, en lien avec celles du CHRU de Nancy sont mobilisées pour trouver des solutions et permettre à l’activité d’accouchement de reprendre sur site le plus rapidement possible.

Ce sujet vous intéresse ?

Cliquez ci-dessous pour nous indiquer à quel point !

0 personnes ont jugé à 0 / 4 l'interêt de ce sujet.

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Comme vous avez trouvé cet article intéressant...

Suivez nous sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Retour en haut